OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Savoir se positionner face à la direction commerciale et à sa force de vente.
- Cerner son champ d’action et ses responsabilités en tant que chef des ventes.
- Détecter et éviter les pièges liés à la fonction de chef des ventes.
- Maitriser les outils et les méthodes permettant d’animer, piloter, motiver et accompagner son équipe.
- Élaborer des stratégies et plans d’actions pertinents qui aboutissent sur des résultats concrets.
- Fédérer au maximum sa force de vente.
LES POINTS FORTS
- Trois sessions étalées sur trois mois pour apprendre avec le groupe et mettre en œuvre individuellement des pratiques de management commercial performantes et éprouvées :
– L’accompagnement d’un consultant unique : il suit la progression de chaque participant.
– Des retours d’expérience aux sessions 2 et 3.
– Des outils personnalisables et opérationnels mis à disposition. : Grille d’observation, tableau de bord …
- Un travail sur ses propres aptitudes managériales, son talent à organiser l’activité et sa capacité à mobiliser ses vendeurs.